En prévision : Le Batch 2 de notre version Classique - Virgin Oak 3Y à 46%.
Collection Légendes des Circuits

 

Single Malt Whisky
Distillery : Wave Distil
Age : 8Y
Distilled on : 2014
Type of Barley : Augusta
Porto / Cognac 5Y
Sauternes 2Y & Saint Julien Red Wine Cask Finish (12 Months)
Bottled in Belgium : 13-07-2022
Strength : 50% alc/vol
Natural Colour / Un-Chillfiltered
Bottles : 78
 
Collection Légendes des Circuits.
 
Single Malt Whisky
Distillery : Wave Distil
Age : 6Y
Distilled on : 08-10-2014
Type of Barley : Augusta
Medium Charred French Oak : 17-10-2014
First Fill Four Roses Bourbon Cask (5Y) :
14-11-2017
Bottled in Belgium : 07-12-2020
Strength : 50% alc/vol
Natural Colour / Un-Chillfiltered
Bottles : 140
Note de dégustation.
 
Un nez : Vif, crémeux, vanillé. Caramel liquide, des notes de pommes et d'amandes fraîches. Biscuit au beurre, légèrement épicé et boisé, avec encore de la cannelle, de la girofle, de la cardamome
La bouche : est vive, bien grasse, pomme verte. Vanille caramélisée, du miel moyen. Sensation de biscuit au beurre. La pomme se fait lentement plus blette, mais aussi crémeuse. Tout comme précédemment, le bois et les épices poivrées vont se développer, avant de se dissiper. 
La finale : Vanille, caramel et amandes. Pommes crémeuses.
Le verre vide laissera encore s'échapper des senteurs d'huile de lin, de fruits secs, de caramel.              87/100 sur whiskyfun.com

2020

2021

Voici nos dernières sélections
 
 
Bas Armagnac Delord Frères / Distillateurs.
 
Millésime 1997

 

Distillation en novembre et décembre 1997.

 

Mise en bouteilles le 12/05/2021.

 

Cépages : Ugni-Blanc & Colombard.

 

150 Bouteilles
 
50%
Note de dégustation
 
Nez : Frais et plutôt discret dans les premières secondes, il va rapidement laisser exploser ses arômes de fruits confits, le rancio typique de ce spiritueux. Pruneaux, figues, dates. Il y a de la marmelade d'orange, c'est de plus en plus riche et liquoreux. En même temps ce Bas-Armagnac fait preuve d'une belle délicatesse. Influences chocolatées, de tabac aussi.
Bouche : Légèrement boisé et épicé, qui tout comme au nez, va basculer sur l'aspect doux et gourmand des fruits confits. De généreuses notes vanillées viendront encore nous parler de pâtisserie, type panettone. Orange confite, zestes, écorces. Avec toute cette richesse, sa puissance lui va comme un gant, nous restons dans l'absolue délicatesse.
Finale : Légèrement plus sèche, elle offre un beau petit mélange de fruits confits. Aux précédents j'ajouterais un peu de mangue. L'aspect feuille de tabac se fait plus présent.                                                                                       90/100 sur whiskyfun.com
Collection Légendes des Circuits.

 

 

Single Malt Whisky
Distillery : Ruadh Maor (Glenturret - Peated)
Age : 6Y
Distilled : 02-10-2014
Cask : Refill Hogshead
Bottled : 19-07-2021
Cask Number : 76
Strength : 50%
Bottles : 174
Natural Colour / Un-Chillfiltered
 
Collection Légendes des Circuits

 

Classic Version : Batch 1

 

Single Malt Whisky
Distillery : Wave Distil
Age : 3Y
Cask : Virgin Oak
Bottled : 2021
Strength : 46%
Bottles : 400
Natural Colour / Un-Chillfiltered

 

 

Note de dégustation

 

Nez : Arômes de pâte levée, de céréales. Effluves de banane bien mûre. La texture est particulièrement grasse. Ce bois neuf est surprenant, par ce qu'il apporte au whisky, un style laiteux et fruité, une vanille d'une belle subtilité. Élégant, avec des touches d'abricot.
Bouche : Très douce, directement accessible. Il se mélange des arômes de céréales, de vanille, de pâte à brioche. Il y a par la suite plus d'épices, mais sans excès. Du poivre, qui vient se mélanger avec l'ensemble et un petit retour de la banane. Un whisky qui va accompagner des grillades, une tarte aux pommes qui sort du four...
Finale : Je continue d'apprécier cette pâte à brioche, qui va ici gagner en minéralité.                          83/100 sur whiskyfun.com
Note de dégustation

 

Nez : Superbe caractère laiteux, une tourbe encore légèrement végétale. Notes beurrées, pâtissières, avec une présence vanillée, miel de bruyères. Avec l'ouverture je trouve de la pomme verte, poire pochée granuleuse.
Bouche : La tourbe est généreuse, la bouche reste grasse. Il y a toujours du miel et de la vanille. Petite pointe salée / poivrée. Présence pâtissière, génoise savoureuse, légèrement caramélisée à sa surface.
Finale : Bel apport de fruits secs. La fumée me semble idéale en concentration. La puissance s'estompe lentement. Caractère laiteux, pâtissier, avec un peu d'orange et son écorce. Enfin une cendre puissante, bien ancrée, qui va persister et accompagner par la suite tout le processus de dégustation. 
Collection Légendes des Circuits.
 
Single Malt Whisky
Distillery : Wave Distil
Age : 7Y
Distilled on : 08-10-2014
Type of Barley : Augusta
Medium Charred French Oak : 17-10-2014
First Fill Four Roses Bourbon Cask (5Y) :
14-11-2017
Scotch Whisky Quarter Cask Finish (12 Months)
Bottled in Belgium : 13-04-2022
Strength : 60,9% alc/vol
Natural Colour / Un-Chillfiltered
Bottles : 67

2022

Note de dégustation 

 

Nez : Souple, avec une vanille plutôt fine, du caramel également subtile. Pomme et un genre de guimauve naturelle, loin des confiseries industrielles. Du bois. On va peut-être trouver d'influence ilienne, un style un peu maritime, dans son côté frais et aérien, dans une pointe de citron également, globalement avec des agrumes du genre pamplemousse. 
Bouche : Ici encore un peu plus, on va retrouver cet aspect agrumes, citronné, pamplemousse légèrement amère. Ça va bien se marier avec la petite vanille, le caramel léger, encore un peu de pomme cuite. 
Finale : L'aspect crémeux par exemple va refaire son apparition, surtout au nez. Ici c'est un peu plus cette notion terreuse en trame de fond, avec les agrumes rencontrées sur le chemin, quelques zestes, amertume très diffuse. Oui il a évolué ce whisky, gagné en maturité et emprunté un chemin qui lui va bien.
Très Vieux Rhum des Antilles Françaises.
8Y en vieillissement continental.
4 ans Fût de Chêne Traditionnel
4 ans Ex-Barbados Cask
Vieillissement Wave Distil
325 Bouteilles
Embouteillé en 2022
Pur Jus de Canne à Sucre
48%

 

 
Note de Dégustation
 
Nez : Il y a toute la fraîcheur du pur jus de la canne, un aspect végétal et terreux, quelques épices poivrées. La seconde maturation va s'exprimer en finesse, nous n'allons pas tomber dans l'aspect grosse mélasse caramélisée. Il y a de ça bien entendu, mais ça va s'intégrer et non dominer. Nous avons encore des notes de vanille, de banane mûre.
 
Bouche : Nous allons également rester sur ce double visage, à la fois les notes typiques du pur jus, à savoir la canne, des végétaux, des fruits typés agrumes, puis l'influence du fût de Barbados Rum, caramel mou, fruits exotiques mûrs. Au fil de la dégustation, c'est l'aspect épicé qui va prendre plus de place, poivre, piment cru.
 
Finale : Belle tenue, avec au niveau des saveurs un mélange de sucre de canne, d'épices pimentées. Un rhum qui a du caractère, avec un développement non linéaire, passant au fil de son aération par différents profils.
Note de dégustation

 

Nez : On y retrouve les marqueurs Porto et Cognac de la distillerie. Il a passé 5 ans dans des fûts Porto / Cognac, ensuite deux ans dans un fût de Sauternes, ce qui va lui conférer cette petite note minérale et oxydative. Il a ce petit côté joueur, entre le caramel, la pomme et les fruits rouges frais.

 

Bouche : Particulièrement crémeux, avec des fruits juteux, sucrés. Sur la pomme au four, avec sa petite gelée de fruits rouges, du sucre brun.

 

Finale : Elle va aller en s'asséchant progressivement, sans excès. Puis on va se diriger sur un genre de réduction de vin, du coup, ça va équilibrer, avec un peu ce côté sirupeux. Fruits rouges toujours, aussi un peu en fin de maturité.

 

 2023